Pièces de rechange de qualité équivalente

Se rendre chez son concessionnaire n'est pas le seul moyen d'obtenir des pièces de rechange de qualité équivalente.

Garantir la qualité d’origine des pièces de rechange

La réparation automobile est souvent pleine de fausses idées. Votre concessionnaire n’est pas le seul lieu pour obtenir des pièces de rechange pour conserver votre garantie constructeur. Les pièces de rechange de qualité équivalente d’origine construteur sont accessible dans notre garage partenaire du réseau Bosch à Nantes.

Dans le réseau de garages indépendants BOSCH, nous utilisons des composants BOSCH. Ils sont considérés comme des « pièces de rechange d’origine ». Les composants utilisés pour le montage d’un véhicule automobile neuf sont de même qualités que nos pièces.

Le constructeur automobile produit parfois les pièces de rechange d’origine. Cependant la plupart d’entre-elles sont produites par des équipementiers sur la base de contrats de fournitures conclus avec le constructeur automobile. Ces pièces sont fabriquées conformément aux spécifications et aux normes de fabrication. Le constructeur automobile fournie les pièces de rechange en amont de la commercialisation des véhicules.

Dans la majeurs parties des cas, les fournisseurs indépendant de pièces auto, tels que BOSCH, étudient et frabriquent eux-même les pièces.

Catégorisation des pièces de rechange

Dans le cadre de l’utilisation de pièces « équivalentes » pour le maintien de la garantie la loi détails plusieurs catégories de pièces automobile.

Le règlement communautaire (CE) n° 1400/2002 stipule qu’il existe 3 catégories de pièces :

  • Cat 1 : « pièces d’origine » se compose des pièces fabriquées par le constructeur automobile
  • Cat 2 : « pièces de rechange d’origine » comprend les pièces fournies par l’équipementier au constructeur automobile, lequel les vend à ses distributeurs.
  • Cat 3 : « pièces de rechange d’origine » se compose des pièces qui ne sont pas fournies au constructeur automobile concerné, mais sont tout de même fabriquées selon les spécifications et normes de fabrication fournies par celui-ci. L’équipementier fournit ces pièces à des distributeurs indépendants de pièces de rechange ou directement aux réparateurs.

Les pièces BOSCH appartiennent à la catégories 1 et 3 et sont agréés « pièces de rechange d’origine ». Ainsi, elles permettent à notre équipe d’entretenir et réparer un véhicule tout en gardant sa garantie constructeur. Vous bénéficierez des pièces de rechange de qualité équivalente à moindre coups et dans de meilleur délais.

Pour plus d’informations sur comment conserver sa garantie constructeur, lisez notre article dédié à ce sujet.

Pour conclure, le Garage des Anglais – Bosch Car Service à Nantes, entretient votre véhicule selon les préconisations constructeurs. Nous utilisons uniquement des pièces de rechange d’origine. De ce fait, vous pouvez conserver votre garantie constructeur.

L’équipe du Garage des Anglais.

Voir plus d'articles

Guide pour économiser du carburant à Nantes

Économie de Carburant : Conseils et Techniques de Conduite

Garage des Anglais vous propose un guide pour réduire votre consommation d’essence en adoptant des petits gestes simple.
Pinces de démarrage pour une batterie défaillante au démarrage.

Remplacement batterie voiture à Nantes

Découvrez les problèmes liés aux batteries de voiture défaillantes, de démarrage difficile à la perte de puissance électrique. Maintenez votre batterie en bonne santé et préparez votre véhicule à rouler en toute tranquillité.
Comment conserver sa garantie constructeur ?

Conserver sa garantie constructeur

Se rendre chez votre concessionnaire pour conserver sa garantie constructeur n'est pas obligatoire. Voici la marche à suivre.